Il y a 140 produits.

Affichage 1-24 de 140 article(s)

Montblanc: Histoire d'une marque de luxe.

Montblanc est créé en 1906, d’une association de 3 hommes, Johannes Voss, Alfred Nehemias et August Eberstein. L’ingénieur August Eberstein veut inventer le premier stylo plume qui ne fuie pas. Il invente alors le premier stylo plume ayant un réservoir indépendant. L’idée est de perfectionner ce qui existe et d’en faire un réel compagnon de vie. Après quelques années de recherche, Montblanc sort sa première ligne de stylos plumes appelés « Simplo Filer Pen and Co», reconnaissable avec ses couleurs rouges et noires. C’est en 1910 que la marque dépose son nom « MontBlanc » en créant un an plus tôt, le stylo plume avec son corps noir et sa plume blanche, « MontBlanc » en hommage à la majestueuse montagne. A l’époque, pour justifier le nom, et le promouvoir, on dit « Appelez le MontBlanc, noir dans sa silhouette, blanc au sommet, et le plus grand dans son genre ».

C’est en 1913 que né le fameux emblème sur le capuchon du stylo. Une étoile blanche représentant les 6 vallées du glacier enneigé vue du haut.

MontBlanc ouvre sa 1ère boutique à Hambourg en Allemagne en 1919 et sort en 1924 la légendaire ligne « Meisterstuck ».

En 1926, la marque décide de se diversifier et commence les articles de petite maroquinerie en cuir Saffiano. C’est en 1935 que MontBlanc ouvre son premier atelier dédié à la fabrication d’articles en cuir à Offenbach en Allemagne.

En 1929 la gravure 4810 est inscrite sur chacun des becs du stylo plume Meisterstuck. 4810 car c’était à l’époque la hauteur du sommet du Montblanc.

C’est en 1963 que MontBlanc entre dans l’histoire et devient connu. En effet, lors de la signature du livre d’or à Cologne, Konrad Adenauer empreinte le stylo MontBlanc à John Fitzgerald Kennedy et cette passation devient une légende.

Les séries limitées débutent en 1970 avec la série « MontBlanc Lorenzo de Médicis ». 

En 1990 s’ouvre la 1ere boutique MontBlanc à HongKong.

En 1992 c’est le début du CAPA, « Culture Arts-Patronage », 1ère édition Arts Culture crée par la fondation MontBlanc qui se veut de récompenser annuellement les œuvres et l’engagement de différents pays du monde entier.

C’est en 1994 que sort le Meisterstuck solitaire Royal. 1er instrument d’écriture de luxe sertie de 4810 diamants en référence à sa signature sur les becs de plume, et entre dans le Guiness des records comme le stylo le plus cher au monde.

MontBlanc crée en 1997, la manufacture MontBlanc Montres au Locle, en Suisse, afin de bénéficier des meilleurs horlogers et de gagner en légitimité. C’est aussi leur 1ère présentation au SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie).

En 1998, MontBlanc entre enfin dans le groupe luxueux du monde, Richemont et ouvre sa 1ère boutique à New-York en 1999.

MontBlanc, en 2003, s’élargit encore en gamme et crée lunettes et parfums. C’est également en 2003 que sort la fameuse ligne Starwalker et Timewalker.

En 2004 MontBlanc s’associe à l’Unicef.

Les femmes seront enfin à l’honneur, MontBlanc sort sa gamme féminine en 2005 avec sa 1ère collection Diva.

2006, afin de célébrer les 100 ans de MontBlanc, la marque sort un diamant à 43 facettes, ce diamant ornera des éditions limitées et exclusives.

En 2007, MontBlanc signe un partenariat avec la manufacture Minerva, référence de la haute horlogerie.

C’est en 2022 que MontBlanc ouvre la MontBlanc Haus, à Hambourg. A l’instar d’un musée, la Montblanc Haus raconte l’histoire de la maison depuis ses origines jusqu’à nos jours. Sa devise « Vous êtes ce qui vous inspire ».

La marque Montblanc au sommet de sa gloire.

La Maison MontBlanc du groupe Richemont, est une prestigieuse Maison regroupant l’écriture, la maroquinerie mais aussi l’horlogerie. Elle installe chacune de ses catégories dans les meilleurs endroits, la Suisse pour l’horlogerie, l’Italie pour la petite maroquinerie et l’Allemagne pour l’écriture.

La Maison MontBlanc a nommé comme nouveau directeur de la création, Marco Tomasetta.

Marco Tomasetta, souhaiterai dans le futur, redéfinir l’esprit de la maroquinerie MontBlanc grâce à son emblème et que cela devienne le symbole ultime d’un savoir faire à l’allemande. 

MontBlanc se décline avec des instruments d’écriture, tel que les stylos-plume, les stylos-bille, les portemines, les rollerballs (à savoir que tous les rollerballs ont la particularité de pouvoir changer la mine en tant que bille ou en tant que feutre).

Il existe également la petite maroquinerie, composée de porte-clés, de porte-cartes, porte-cartes de visite, d’étuis à clés, d’étiquettes à bagage, de pochettes, de portefeuilles, de portefeuilles longs, de porte-passeports, et également d’étuis à stylos.

Pour la moyenne maroquinerie, MontBlanc propose des porte-documents, des sacs reporter, des pochettes, des bandoulières, des sangles, des sacs mini format, des bloc-notes et leurs étuis, des porte-cahiers et porte bloc-notes, des sacs à bandoulières ou à dos, des sacs banane et sacs poitrine, des sacoches, des trousses, ainsi que des serviettes pour ordinateur.

La grande maroquinerie se compose de serviettes, de cabas, de sacs polochon, de porte-documents, de sacs 24/7, de sacs à dos à différentes tailles.

Il existe aussi des valises à roulettes, des ceintures, des refills et une gamme de soin pour les cuirs.

Montblanc Meisterstuck

La collection Meisterstuck de chez MontBlanc est la collection phare et la plus connue. Le Meisterstuck est devenu le symbole des instruments d’écriture de luxe haut de gamme. Les instruments d’écriture sont reconnaissables par leur corps et leur capuchon en résine précieuse noire et par leur emblème blanc sur le dôme du capuchon. La plume est faite en or massif 18 carats.

Pour la maroquinerie Meisterstuck les articles sont fait en cuir de veau pleine fleur, et sont tannés au chrome.

L’emblème MontBlanc se trouve sur chacune des pièces de maroquinerie.

Montblanc Starwalker

La collection Starwalker est facilement reconnaissable. En effet ses instruments d’écriture sont dotés d’un dôme transparent recouvrant l’emblématique étoile MontBlanc.

Montblanc Sartorial

La maroquinerie Sartorial est en cuir de veau italien pleine fleur, tanné au chrome, avec imprimé Saffiano. 

Montblanc Héritage

La collection Héritage Rouge et Noir Baby de MontBlanc reprends les classiques de la Maison et réinterprète son design. Il est réalisé en laque précieuse couleur ivoire et rehaussé de garnitures revêtues d’or. Le stylo est couronné d’un emblème Montblanc en résine précieuse encerclé par la couleur corail iconique de la collection Montblanc Rouge et Noir.

Montblanc Pix

La collection Pix de MontBlanc est une collection plus abordable financièrement. Elle se compose d’instruments d’écriture de couleurs, toujours en résine précieuse, avec ses attributs platinés dorés ou argentés.

Montblanc Extrême 3.0

La nouvelle collection MontBlanc extrême 3.0 propose pour sa maroquinerie de nouveaux motifs avec différentes tailles d’emblème et de couleurs. Elle se retrouve en cuir bovin pleine fleur éco-responsable produit par un tannage neutre en CO2.

Découvrez également les collections Montblanc Soft Grain, Montblanc Meisterstueck 4810.

Notre sélection de marques prestigieuses parmi Longchamp, Lancel, Lancaster ou Le Tanneur.