Il y a 978 produits.

Affichage 1-24 de 978 article(s)

Made by Longchamp

Depuis sa création en 1948, la marque Longchamp a ouvert six sites de production en France, plus particulièrement à l’Ouest : à Mayenne, en Vendée, en Maine-et-Loire ainsi qu’à Orne. Parmi ces sites de production, on compte plus de 800 personnes travaillant au service de Longchamp. Il s’agit d’hommes et femmes qui font perdurer le savoir-faire en matière de cuir de l’entreprise Longchamp depuis plus de 70 ans.

En plus du réseau d'usines, il existe deux unités de production à l'étranger en Tunisie et à Maurice. Enfin, la marque Longchamp fait également appel à des ateliers partenaires, notamment en France, en Chine, en Roumanie et au Maroc. Quelle que soit la localisation géographique des ateliers, le "made by Longchamp" garantit la production continue de produits répondant tous aux mêmes standards de qualité. De plus, Longchamp est transparent sur l'endroit où ses créations sont assemblées, affichant les informations sur les étiquettes à l'intérieur de ses sacs.

Comme tous les artisans qualifiés, Longchamp s'attache à créer des produits qui durent. En effet, c'est le premier engagement de la Maison pour l'environnement. Cela signifie s'assurer que les clients peuvent recevoir, prendre soin et transmettre leurs achats sur le long terme. Longchamp est fier de rendre les réparations possibles, car ils se sentent responsables de leurs produits longtemps après leur départ de la boutique. Un service de réparation est à la disposition du client à cet effet. Le service traite annuellement 60 000 produits dont certains très anciens. Savoir quels produits ont été utilisés ou accidentellement endommagés et les restaurer pour prolonger leur durée de vie de plusieurs années satisfait non seulement les clients, mais protège également l'environnement. Longchamp a toujours pensé que les beaux produits devaient être réparables et que leur donner une seconde vie était une fierté.

Mais d’où vient le cuir utilisé par la marque Longchamp ?

Les cuirs Longchamp viennent d’animaux élevés en Europe, Afrique ainsi qu’Amérique du Sud. Longchamp affirme que l’élevage de ces animaux ne contribue pas à la déforestation, plus particulièrement pour la forêt amazonienne pour les animaux élevés en Amérique du Sud. La marque Longchamp fait traiter ces peaux par les meilleurs tanneurs en France, en Italie, au Portugal, en Espagne, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Uruguay et au Brésil.

Aujourd'hui, Longchamp a conservé ses origines familiales indépendantes, et est toujours détenue et gérée par la famille Cassegrain. Le fils de Jean et René, Philippe Cassegrain, est le président de la Maison, son fils Jean est directeur général, sa fille Sophie Delafontaine est la directrice artistique de la Maison, et son fils cadet Olivier dirige les boutiques aux États-Unis. 

Ensemble, les deux hommes continuent de créer et d'innover tout en préservant leur héritage d'excellence artisanale, qui est une valeur importante pour la marque Longchamp. Depuis 2007, la Maison est également reconnue par l'Etat comme « Entreprise du Patrimoine Vivant », un label qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'exception. 

Comment ont été créés les premiers sacs Longchamp ?

Dans les années 1970, Philippe Cassegrain, fils de Jean et René, décide d'investir le marché des bagages et sacs. En mettant l'accent sur l'aspect pratique, la marque Longchamp a décidé d'utiliser de manière innovante une toile de nylon, à l'origine de qualité militaire, pour créer un sac plus léger. L'un de ces nouveaux bagages, baptisé l'Extra Bag, a la particularité de se plier vers l'arrière pour tenir dans un sac plus petit. Le sac rencontre un succès immédiat, suivi des célèbres modèles de Veau Foulonné et de la collection Derby.

Longchamp, icone de la mode.

Aujourd'hui, et au cours des quatre dernières saisons, Longchamp a dominé la Fashion Week de New York avec des collections qui combinent des vêtements de sport fluides avec des pièces plus féminines. En parlant de maroquinerie, la Maison a lancé en 2019 le sac signature My Pliage fabriqué à partir de bouteilles recyclées. 

Pour la saison Printemps/Eté 2020, Longchamp a décidé de choisir un cadre idéal qui donne envie en utilisant l’égérie de la maison : Kendall Jenner. Cette campagne lancée par Longchamp a pour but de présenter l’un des sacs les plus emblématiques de la marque : le Roseau de Longchamp. Pour ses campagnes, Longchamp a l’habitude de faire appel à de nombreuses stars avant Kendall Jenner. Parmi elles, on retrouve notamment Alexa Chung, Coco Rocha mais aussi Kate Moss.

Longchamp, dernière collection.

Chez Longchamp, on compte de nombreux sacs qui se déclinent en différentes gammes : Le Pliage Longchamp, qu’il soit en toile, en nylon ou en cuir. Ensuite, nous avons Le Foulonné Longchamp qui est un intemporel de chez Longchamp, tout comme la gamme Roseau Longchamp. Egalement, il existe la ligne Longchamp 3D, la ligne Brioche et pour finir La ligne Mailbox de Longchamp. Le dernier model sorti par la marque Longchamp est le Box-trot Longchamp, qui remplace la gamme Mademoiselle. Tous ces sacs sont fabriqués de manière artisanale en apportant une attention particulière à la qualité du produit. Découvrez également les lignes Epure LongchampLe pliage Cuir Longchamp ou Le Pliage Collection Longchamp.

La marque Longchamp ne propose pas que des sacs mais offre aussi à ses clients du prêt-à-porter, de la petite maroquinerie, des ceintures, des porte-clés. De ce fait, les clients qui entrent chez Longchamp ont un vaste choix de produits. Les produits Longchamp sont aussi bien destinés aux hommes qu’aux femmes. Notamment la ligne Longchamp pour homme Baxi ou les bagages Longchamp Boxford.

Sur Letilbury.com, découvrez tous nos univers de marques.